Le projet n°2 va allier "Matière" et "Information".
Ce projet sera mené par groupe de 4 élèves, sur une séquence de 13 heures.
Dispositif de surveillance de la qualité de l'air dans une classe
Après une phase de lancement, les élèves, travailleront sur le design du produit en intégrant les contraintes, en utilisant la méthode TRIZ pour résoudre les problèmes.
Lors des deux séances suivantes, le groupe va travailler sur le prototype de la solution, par binôme :
Binôme 1 : support
Binôme 2 : application
Lors de l'avant dernière séance, une validation du prototype sera proposée.
Lors de la dernière séance, une présentation sera faite, par groupe, à l'ensemble de la classe.
Le projet n°3 va allier "Matière, Énergie et Information".
Ce projet sera mené par groupe de 5 élèves, sur une séquence de 9 heures.
Il s'agit d'un indicateur directionnel pour casque.
Pendant ces heures de projet, chaque groupe devra remplir des FICHES en respectant l'ordre chronologique.
Le projet n°2 va allier "Matière" et "Information".
Ce projet sera mené par groupe de 4 élèves, sur une séquence de 13 heures.
Dispositif de surveillance de la qualité de l'air dans une classe
Après une phase de lancement, les élèves, travailleront sur le design du produit en intégrant les contraintes, en utilisant la méthode TRIZ pour résoudre les problèmes.
Lors des deux séances suivantes, le groupe va travailler sur le prototype de la solution, par binôme :
Binôme 1 : support
Binôme 2 : application
Lors de l'avant dernière séance, une validation du prototype sera proposée.
Lors de la dernière séance, une présentation sera faite, par groupe, à l'ensemble de la classe.